Hypophagie

Posté par Daendis le 12 décembre 2007

S’il y a un animal qui a servit l’humain durant les siècles précédents, de façon digne et honorable, c’est le cheval.
Cet animal majestueux qui s’est se montrer fidèle et aimant, subit chaque jour diverses tortures avant de finir dans vos assiettes.

Agissons ! Le cheval ne se mange pas !

Signez la pétition, et visitez ce site si vous désirez maniféster contre cette pratique !

J’aimerai pousser mon coup de gueule contre ceux qui encouragent ces tortures.

Trouvez sur un forum « fan de chevaux » :

« Tout d’abord, ce topic n’est pas là pour lancer une grande polémique ni pour s’insulter, masi j’aimerais connaitre votre point de vue sur la viande de cheval et aussi, expliquer clairement pourquoi.
Personnellement, je suis pour. Ceux qui aime vraiment les chevaux en général sont pour la viande de cheval, car ca a sauvé pas mal de races quand même (et en plus, c’est pas si mauvais que ca tiens ^^)
Moi je dis, ceux qui n’ont jamais mangé de cheval, il faut qu’il se disent quand sans ca, il n’y aurait plus de races comme le Comtois qui arait disparu avec l’avénement de la mécanique. Une fois qu’on sait ca, on en mange sans remords…
« 

Je n’ai aucune honte à publier sur notre blog les propos d’une personne peu réflechie. Ses propos sont libres, j’en profite pour m’en servir.
De nombreux gens réagissent de la même manière que cette personne.
Après tout, voir un cheval à l’air libre ou dans son assiette, quelle importance, puisqu’on l’aime autant ?!

Quand on aime, on ne mange pas. On n’encourage pas le massacre !

Réagissez contre l’hypophagie, cette monstrueuse pratique qui a pour but de massacrer les chevaux, de les torturer avant que ceux-ci finissent en barquettes !

chevaux.jpg

 

2 Réponses à “Hypophagie”

  1. LuCiA dit :

    Tout à fait d’accord, manger du cheval et criminel, être cavalier n’est pas compatible avec le fait de manger du cheval, il faut faire comme en Angleterre où nos cousins d’Outre-Manche se sont battus et ont obtenu l’interdiction de la consommation de viande de cheval.

  2. Manon dit :

    Le cheval sa ne se mange PAS je suis contre c’est pratique qui consiste a manger du cheval je suis cavalière débutante pour moi les chevaux ne mérite pas d’etre manger après tout se ke on fais pour nous les homme nous on les remercie en les mangent

Laisser un commentaire

 

FUC |
Blog de la promo 2004 de Su... |
Archives de Bgayet |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | validation des acquis
| St Etienne GAY
| JEM School ... ج...