• Accueil
  • > Défense animale
  • > Nouvelle statistique des animaux utilisés dans des expériences au sein de l’Union Européenne

Nouvelle statistique des animaux utilisés dans des expériences au sein de l’Union Européenne

Posté par Patrick le 30 janvier 2008

Les derniers chiffres communiqués par l’UE indiquent que le nombre d’animaux utilisés dans les expériences a augmenté de 3,2%, entre 2002 et 2005. La France arrive première sur la liste du nombre d’animaux utilisés.

Au sein de l’UE, en 2005, les chercheurs ont utilisé 12,1 millions d’animaux dans des expériences – 78% étaient des rongeurs, en majorité des souris. Comme en 2002, aucun grand singe (chimpanzé, gorille, orang-outang) n’a été employé dans la recherche mais plus de 10.000 primates l’ont été, très légèrement plus qu’en 2002. Les expérimentations en France et en Grande-Bretagne ont augmenté respectivement de 5% et 3%. Tandis que l’Allemagne, troisième en termes de nombre d’animaux utilisés, a diminué les expérimentations de 12%.

Le nombre d’animaux utilisés dans les tests cosmétiques a augmenté de 50% passant à 5571. Presque tous ces tests se sont produits en France en dépit d’une directive Européenne de 1999 interdisant l’utilisation des tests sur animaux pour les produits cosmétiques. Tous les Etats membres doivent adhérer à la directive d’ici 2009 et par 2012 aucun cosmétique testé sur les animaux ne pourra être vendu ou lancé sur le marché de l’union européenne.

http://www.dailymotion.com/video/x418qy

7 Réponses à “Nouvelle statistique des animaux utilisés dans des expériences au sein de l’Union Européenne”

  1. faune dit :

    Comment peut t’on faire sa à de petit singe!! Dans quel pays fait on sa et pourquoi j’avoue je me demande sa doit e^tre pour leur fourure!
    Cet vidéo est affreux!!
    Merci de t’être inscris sur mon forum

  2. faune dit :

    Finalement je sais ses pour des expérience de laboratoire Heureusement que des assossiation se mobilise comme 300 millions d’amis!!

  3. faune dit :

    Je ne sais pas si c’est ici pour laisser un commentaire comme ça mais je me permet de lancer un avertissement contre les rats abandonnés
    Grace au film « ratatouille » qui est un petit rat cuisinier les gens commence a aimer les rats Par conséquent plein de rats acheter dans les animaleris et surtout plein d’abandon cet été donc n’acheter pas de rats si vous ne pouvez assurer sa santé soit vous partez en vacance avec.Soit vous annulez vos vacances

  4. tati dit :

    17 fevrier…video supprimée..censure? pour ma part je tente de m’orienter vers des produits bio et non testés sur animaux et en boycottant les autres..par exemle http://www.marscandykills.com/

  5. Patrick dit :

    Bonjour Tati,

    Merci pour le lien. Pour la vidéo je ne sais pas, aucune nouvelle.

  6. Lurie dit :

    Bonjour

    Labeyrie : le scandale des fichiers illégaux ,

    Non contente de torturer des animaux et de vendre du foie gras, la maison Labeyrie a permis, l’accès aux adresses e-mail de sa clientèle et de ses contacts divers, dont des opposants à fabrication du foie gras , à toute personne souhaitant avoir accès au fichier contenant plus de 3000 adresses e-mails dont certainement les vôtres si vous êtes passés par sa page contact pour manifester votre désaccord

    http://foodpia.geocities.jp/labeyrislamique/foie.gras.index.html

    Cette société, est une véritable honte, on est en démocraitie ici !

  7. Huile d'argan bio dit :

    Cette utilisation des animaux est honteuse. heureusement, depuis la rédaction de cet article il me semble que le nombre d’animaux ainsi utilisés a baissé.

Laisser un commentaire

 

FUC |
Blog de la promo 2004 de Su... |
Archives de Bgayet |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | validation des acquis
| St Etienne GAY
| JEM School ... ج...